Règles de base du parfum pour femmes

Nombreuses sont les françaises qui adorent se parfumer. Et si vous voulez vous parfumer avec élégance et sophistication comme elle, plusieurs critères sont à considérer. Découvrez dans ce guide, quelques conseils pour bien se parfumer.

Trouvez votre parfum

Votre parfum doit traduire votre personnalité et votre façon de voir la vie. Le parfum est comme la peau. Vous devez le tester sur votre corps, vous sentir bien avec lui avant de l'appeler le vôtre. C'est une règle d'or. Il faut faire comme les Français et y être fidèle ou comme les Américains, qui changent de parfums comme ils changent de vêtements. Trouver son parfum, c'est révéler son style et donner l'explication de sa personnalité.

Laissez votre parfum évoluer avec vous

Les parfums très intenses sont les plus aimés. Aussi, plusieurs portent des parfums musqués très confortables, qui embrassent leur peau. Cependant, il est également judicieux de chercher des parfums avec une signature distincte, pour ne pas sentir comme tout le monde. Il est important d'affiner le goût. On a des références d'enfance qu'on porte tout au long de la vie, mais les années apportent de nouvelles histoires, odeurs et références. Il faut alors s'attendre à ce que le parfum de la femme évolue et se transforme avec le temps. Et vous seule pouvez vraiment dire si ce nouveau parfum convient vraiment à votre nouvelle personnalité et à votre nouveau style.

Soyez subtil

C'est tout à fait normal de vouloir que votre parfum vous accompagne toute la journée. Mais une femme qui sait se parfumer est subtile, au lieu d'en faire trop. Le parfum sur l'autre personne est agréable à sentir quand on s'embrasse et qu'on sent cette bonne odeur. En fonction de l'intensité du parfum, vous pouvez appliquer et réappliquer plusieurs fois dans la journée. Il suggère toujours les points de plus grande pulsation comme le cou, le poignet, la nuque, derrière les genoux. Il donne une brume dans l'air pour parfumer les cheveux et les vêtements. Il faut donc l'appliquer sur sa peau et légèrement sur les vêtements, comme un nuage.