Qui appeler en cas d’urgence médicale à Marseille ?

Il n’est pas rare d’être en face d’un certain nombre de situations qui nécessitent d’urgence. C’est le cas par exemple d’un désir de prendre des médicaments alors que votre médecin traitant est indisponible. Vous résidez dans la ville de Marseille et vous ne savez quoi faire en cas d’urgence sanitaire, cet article pourrait vous aider.

Contacter le service pour la médecine de garde

Lorsqu’il est urgent pour vous de prendre un médicament alors que vous êtes dans la ville de Marseille, ne vous inquiétez point. Prenez juste soin d’appeler un service pour la médecine de garde qui viendra à votre rescousse. Pour plus de précision à propos de votre préoccupation, allez sur ce site internet. Avant un appel d’urgence un service médical, assurez-vous de faire la différence entre une urgence qui nécessite une intervention de SAMU, et un souci qui vous oblige à prendre un rendez-vous médical. Alors, lorsque votre médecin soignant n’est pas disponible, que ce soit une nuit, un week-end ou encore un jour férié, vous n’avez pas de souci à vous faire. Il n’y a pas encore de péril en la demeure. Vous n’aurez qu’à appeler une maison médicale de garde. Dès lors que vous faites recours à un centre de médecine de garde, un médecin de garde se met à votre disposition pour essayer de trouver une solution adéquate à votre situation problème.

Les maisons médicales de garde à Marseille

Alors que vous êtes dans une situation d’urgence médicale, vous devez d’abord contacter le 15 pour une meilleure orientation avant de vous rendre dans un centre médical de garde. À noter que cet appel est totalement gratuit. Il vous conseille médicalement et vous oriente vers une maison de garde adaptée à votre préoccupation. La Maison Médicale de Garde SUMO, la Maison Médicale de Garde Timone AP-HM et la Maison Médicale de Garde de Marseille Nord sont les trois Maisons médicales de garde qui sont opérationnelles à Marseille.