Quelles sont les différences entre une cigarette classique et une cigarette électronique ?

Il existe aujourd’hui des produits dont la consommation pourrait être proscrite, parmi lesquels figure la cigarette classique. Cette dernière agit négativement sur les poumons et les détériore même. Pour permettre aux fumeurs de conserver leurs habitudes, la cigarette électronique a été mise sur le marché et bien qu’elle fait fureur en termes de vente, beaucoup ignorent ce que c’est. Pourtant, il existe de nombreux critères et façons de les différencier, que vous allez découvrir dans la suite de cet article.

La forme

Il s’agit là du tout premier critère qui en plus est visible à l’œil nu. Vous pourrez parcourir ce site contenu sur la page du lien renseigné au début de l’article. La cigarette classique par son aspect est petite et à peine remarquable une fois dissimulée entre les doigts. Tandis que la cigarette électronique est plus imposante et avec les matériaux dont il est constitué, vous pouvez lui relever un design plus particulier. 

Certaines personnes tendent à dire que c’est la cigarette de la mode et exclusivement réservée aux personnes branchées.

Les composants 

La cigarette classique sous sa forme cyclique est constituée de nicotine, d’acétone, de tabac et d’additifs. Il est possible que des marques de fabrication de cigarettes classiques ajoutent des composants plus spécifiques afin de créer une attraction autour de leurs produits.

L’e-cigarette, étant l’outil de sauvegarde de la santé humaine est composée d’alcool, d’eau, d’arôme et aussi de nicotine, mais à très faible dose. L’arôme en question est fabriqué à partir de plantes médicinales que vous pouvez trouver dans des pharmacies. Cette dernière, peu importe son niveau de présence dans le corps, ne représente aucun danger, car il s’évapore en peu de temps.

L’e-cigarette est un appareil des plus modernes, puisque vous pouvez le démonter et le remonter à votre guise afin d’en explorer les compartiments.

L’énergie utilisée

À ce niveau, l’on pourrait parler aisément du mode de fonctionnement. Pendant que la cigarette classique s’allume par un embrasement immédiat, l’e-cigarette suit un mécanisme précis selon lequel la chaleur est enclenchée via le clearomiseur et la résistance. En plus cette dernière dispose d’une batterie rechargeable.