Quelle est la différence entre un écran 4K et un écran HD ?

La principale différence entre les écrans 4K et HD est la résolution. La HD a une résolution de 1 920 x 1 080 pixels et l'Ultra Haute Définition (UHD) quadruple cette résolution à 3 840 x 2 160 pixels. La plupart des écrans 4K sont en réalité des écrans à ultra-haute définition. Certains ont même un rapport d'aspect de 1,9:1. Découvrez d’autres points de divergence de ces deux moniteurs.

Coût

Un écran plus grand peut entraîner un prix plus élevé. Si un meilleur écran n’est pas essentiel pour vos besoins, envisagez une option moins coûteuse ou un modèle HDR. Vous pouvez visiter le site web pour plus de détails.

Par rapport aux écrans HD, les écrans 4K peuvent être assez chers. Par exemple, un écran de 27 pouces avec une résolution 4K coûte environ 600 dollars. Heureusement, le Dell P3222QE coûte environ soixante-dix dollars de plus, mais c'est un excellent écran pour ce prix. Pour ce prix, vous obtiendrez un écran de haute qualité avec une connectivité USB-C. Vous serez également en mesure de voir plus de détails dans les vidéos et les photos 4K.

Résolution

Dans le cas des écrans 4K, la différence réside dans le nombre de pixels par pouce. Plus il y a de ppi, plus la résolution est élevée. Les écrans HD sont généralement limités à 1080p, et les écrans 4K sont généralement limités à 2160p.

Les écrans 4K ont une meilleure résolution. Cela signifie que vous pourrez voir plus de détails, ce qui est idéal pour les films, les jeux et autres contenus visuels.

Outre la résolution, vous devez également prêter attention à la précision des couleurs d'un moniteur 4K. Si de nombreux modèles HD offrent une bonne reproduction des couleurs, vous devez également rechercher un taux de contraste et une luminosité plus élevée. 

Une autre caractéristique clé est la prise en charge de G-Sync, qui vous aidera à jouer aux jeux de manière fluide. Enfin, un écran 4K doit être compatible avec la technologie HDR.