Que faire en situation d’urgence médicale à Nice ?

Le corps humain peut tomber malade à tout moment, tout comme le corps de tous les autres êtres vivants. Il n’est pas toujours simple de trouver une solution, surtout la nuit. Mais si vous vous trouvez au milieu d’une urgence médicale de ce type pendant votre séjour à Nice, ne vous inquiétez pas. On peut vous aider à faire face à la situation. Voici ce que vous devez faire.

Recherche d’un médecin de garde à Nice

Pour bien rechercher un médecin de garde à Nice, vous pouvez visiter le site web. En effet, les médecins des centres médicaux de Nice sont ouverts toute la nuit, tout comme les pharmacies de la ville. Ceci, afin de pouvoir répondre rapidement aux personnes dans le besoin en cas d’urgence médicale. Alors, si vous vous trouvez dans une situation similaire et que vous pensez que votre médecin traitant est injoignable, composez le 118 418. Vous pouvez vous inscrire à ce service à tout moment de la journée. Il s’agit d’une réponse sur-le-champ de sa part. À l’invite, dites "SANTÉ" pour être dirigé vers un membre du personnel qui pourra vous fournir des informations sur la santé. Vous serez dirigé vers un médecin de garde auquel vous pouvez vous adresser en cas d’urgence et qui vous recevra immédiatement. Ce service est fortement recommandé lorsqu’il est tard dans la nuit. Le week-end et les jours fériés, ils ne sortent pas de leur garde avant l’après-midi.

Faîtes recourt au SAMUR

En cas d’urgence médicale grave à Nice, appelez le SAMUR Service Mobile d’Urgence et de Réanimation. Si vous appelez le numéro 15 et décrivez une situation d’extrême urgence, le SAMUR part immédiatement pour vous rejoindre. Immédiatement, vous êtes mis en relation avec un professionnel de santé. En effet, on vous demande de ne composer le 15 qu’en cas d’urgence absolue. Sauf dans ce cas, veuillez composer le 118 418. La vie de beaucoup de gens sera sauvée grâce à cela. Parce qu’il est possible que quelqu’un d’autre soit dans une situation aussi difficile en ce moment.