Plaque de boîte aux lettres : comment la choisir ?

La plaque de la boîte aux lettres est indispensable pour vous et surtout le facteur pour lui permettre de faire librement son travail. Le choix de la plaque a priori devrait être assez simple. En raison des multiples options disponibles, il est préférable de prendre en compte certains critères pour faire un bon choix. C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

Choix de la couleur et la matière

Il n’existe pas une seule couleur ni de matière pour une plaque à lettre. Pour en savoir plus sur les différentes couleurs et matières possibles, continuer à lire cet article. Les deux sont complémentaires en ce sens que le choix de la couleur dépend en grande partie de la matière utilisée. Par exemple, pour une plaque métallique, il n’est pas possible de changer la couleur de base sauf si vous mettez de la peinture. Mettre de la peinture n’est pas forcément une bonne idée pour le côté esthétique de la plaque. Vous pouvez aussi conserver la couleur de base du métal pour donner plus de prestige à votre logement. Il y a aussi les plaques de boîte aux lettres en plastique que vous pouvez choisir entre le plexiglas et le PVC. Le plexiglas est meilleur que le PVC, mais coûte plus cher. Contrairement au métal, la matière plastique vous offre plusieurs choix de couleur.

Les dimensions

En plus des deux éléments cités précédemment, vous devez prêter une attention particulière aux dimensions de la plaque. La dimension standard est de 100 ×25 mm, vous pouvez cependant choisir la taille que vous voulez. Il faudra bien évidemment tenir compte de la matière et de la méthode de fixation choisir. Par exemple, si la plaque est fixée dans une porte, vous devez inévitablement avoir des dimensions adéquates, pas trop haut ni trop petit. Il y a des matières qui sont plus flexibles que d’autres pour découper les dimensions spéciales, je cite les matières plastiques. 

Avec ces différents critères, vous pouvez désormais faire un bon choix.