L'essentiel à savoir sur l'origine du backgammon en France et à l'international

Bon nombre de personnes trouvent mystérieux l'origine du jeu de backgammon tant en France qu'à l'international. Certes, l'histoire de jeu classique est attestée de diverses sources qui remontent sa date à plus de 5000 ans. Néanmoins, l'intéressant est qu'elle admet une suite chronologique enrichie d'assez de précisions susceptibles de lever toute équivoque pouvant donner naissance à des contradictions. Lisez cet article pour découvrir toute l'histoire qui se cache derrière ce jeu de pions afin de bien mener l'aventure.

Origine du backgammon : entre Mésopotamie, Inde, Egypte ou Perse

Comme il est dit précédemment, pour la situation et la compréhension de l'histoire du jeu de backgammon, il faut remonter jusqu'à jusqu'à 5 000 ans av. J.-C. Lire l'origine du backgammon ici. Même si le pays d'origine et l'identité du créateur du jeu reste une lanterne non éclairée, il a quand-même été révélé que la version la plus vielle du titre désignée sous l'appellation de « Sénat », s'était imposée comme l'option de divertissement favorite des pharaons dans l'ancien Égypte. Cette version aurait été retrouvée dans les jeux royaux d'Ur lors des excavations de Ur en Chaldée. À ses côtés, d'autres versions de Sénat ont été dénudées en Mésopotamie pendant les excavations des années 20.

La légende la plus populaire au cœur de backgammon

Nombreuses sont les légendes que vous lirez ou entendez au sujet du jeu backgammon, mais la plus connue est celle de l'époque Persanne. En effet, à un moment donné, les capacités intellectuelles des Perses étaient soumises à une évaluation téléguidée par une population hindoue. Ce faisant, cette dernière envoya aux Perses un jeu d'échecs avec la conviction qu'ils seraient incapables de trouver la manière d'y jouer. Mais au contraire, cette communauté fut grandement surprise de voir le sage Persan de l'époque, Buiziurcmehr, relever le défi au point de leur proposer un nouveau jeu qu'est le backgammon.