Les besoins de l’homme

L'homme en tant qu’être vivant à besoin de certaines choses pour pouvoir survivre, au nombre de celles-ci on peut citer le besoin de se vêtir, se loger, se nourrir et autres. Dans la suite il s’agira de mettre l’accent sur chaque besoin.

Se vêtir

Contrairement aux animaux, les êtres humains se soucient beaucoup de leur apparence physique, et pour sa ils sont capables de presque tout pour se faire bien voir. De façon générale, être un humain et jouissant de toutes ces facultés mentale implique le fait de prendre soins de sont corps, c’est pourquoi lorsqu’on voit un malade mental on le reconnaît aisément à travers son accoutrement ou à travers ce qu’il à porter. Mais quant à une personne normale, se vêtir revêt d’une importance capitale au point ou se vêtir n’est plus le mot à employé mais plutôt bien se vêtir.

Se loger

Plus qu’un besoin se loger est vital pour la survie de l’homme. Où poser la tête après chaque journée est la moindre des choses lorsqu’on souhaite commencer une nouvelle journée de la bonne manière. La nuit est faite pour se reposer c’est pourquoi se loger entre dans le renouvellement de l’organisme humain. Lorsqu’on ne se repose pas on a du mal à reprendre les activités et ça joue sur notre rendement tandis que profiter d’un bon sommeil nous permet de donner le meilleur de nous même or tout ceci est conditionné au besoin de se loger.

Se nourrir

Lorsqu’on ne mange pas c’est comme si on ne mettait pas de carburant dans un véhicule ça ne peut pas fonctionner. Les différents mets qui existent permettent à l’homme de s’alimenter en nutriments nécessaire pour le bon fonctionnement de son organisme. La nourriture nous donne la force pour tenir et survivre. Quand on ne mange pas on ne peut rien faire on peut même mourir.

Les besoins sont différents des désirs, ce sont des choses qui sont conditionnés à notre survie, des choses dont on ne peut s’en passer. C’est pourquoi s’habiller se loger et se nourrir sont conditionné à l’existence de l’homme