La cigarette électronique est-elle vraiment nuisible pour la santé ?

Depuis la mise en vente de l’E-cigarette sur le marché, cette dernière suscite des inquiétudes. En effet, il se peut qu’elle soit sans danger pour son utilisateur. Néanmoins, elle peut s’avérer être un moyen d’introduction au tabac. Cependant, la cigarette électronique est vue comme un moyen efficace de lutte contre le tabac puisqu’elle réduit le taux de tabagiste. Mais, la cigarette électronique est-elle vraiment nuisible pour la santé ? La réponse ici.

Consommation du tabac ou de l’E-cigarette : danger pour la santé

Sur la question des dangers du tabac et de l’E-cigarette, il faut noter que c’est l’action du feu sur le tabac qui produit un grand nombre de substances cancérigènes. Retrouvez plus de détails dans cet article. Il est nécessaire de faire mention de cela puisque pendant la consommation d’une e-cigarette, il n’y a pas de production de matière toxique. Du coup, lorsque les E-Liquides sont utilisés pour le vapotage, ils n’ont aucun danger sur l’organisme s’ils sont utilisés. En effet, les E-Liquides sont composés d’eau, de glycérol, d’alcool éthylique, des acides organiques et des arômes. Cependant, il se peut que la consommation de ces dernières puisse être très toxique. En outre, il est important de noter que les E-Liquides ne doivent pas être utilisé comme arômes ou ingrédients dans la confection de vos sucreries.

La cigarette électronique est-elle une solution de sevrage tabagique

La cigarette électronique est également considérée comme un moyen efficace pour le sevrage. En effet, avec l’appui et la suivie d’un tabacologue, la probabilité de réussite du sevrage est plus élevée. De plus, le vapotage est normalisé puisque, le consommateur de la cigarette électronique et son entourage ne sont pas exposés aux problèmes et au danger liés à la consommation du tabac. Aussi, les conséquences des E-Liquides sur la santé ne sont pas tout à fait connu.