Comment faire une demande d'ESTA Etats-Unis ?

ESTA est l'acronyme de "Electronic System for Travel Authorization". ESTA USA est une autorisation de voyage électronique pour les États-Unis. Si vous souhaitez faire une demande pour l'avoir, nous vous prions de lire cet article qui vous montre comment faire.

Comment faire sa demande ?

Peu importe la raison de votre voyage pour les États-Unis, un ESTA USA est obligatoire. L'obligation de l'exiger découle des mesures de sécurité prises par les États-Unis.
Les passagers qui ne disposent pas d'un ESTA américain valide se verront refuser l'embarquement sur un vol, un ferry ou une croisière vers les États-Unis. Les enfants mineurs doivent également avoir l'ESTA USA. Seules les personnes qui entrent aux États-Unis par voie terrestre ou qui détiennent un visa ou un passeport américain sont exemptées de cette obligation. La demande ESTA pour les USA peut être effectuée entièrement en ligne, il n'est donc pas nécessaire de se rendre personnellement au consulat des États-Unis. Ce processus permet d'obtenir plus facilement et plus rapidement l'ESTA USA qu'un visa et le prix est plus économique. Vous avez juste besoin de remplir le formulaire, puis payer les frais qui s'élèvent à 29,95 €. Vous pouvez utiliser PayPal, Mastercard, carte Visa, Bancontact, American Express ou Carte Bancaire.

Conditions à remplir pour obtenir ESTA pour les USA

Les passagers doivent être en mesure de présenter un billet de retour ou de transit à leur arrivée aux États-Unis pour prouver leur intention de quitter le pays à la fin de leur séjour. Tous les voyages en Alaska, Hawaï, Porto Rico, Guam, les îles Vierges américaines et les îles Mariannes du Nord doivent également demander une autorisation ESTA.
Les voyageurs qui présentent une menace pour la sécurité ou l'ordre public peuvent se voir interdire l'entrée par le Department of Homeland Security (US Department of Homeland Security) à tout moment, même s'ils détiennent un ESTA ou un « visa américain valide ». Les personnes ayant visité l'un des pays suivants depuis le 10 mars 2011 : Iran, Irak, Syrie, Soudan, Yémen, Libye, Somalie ou Corée du Nord, ou les voyageurs ayant déjà la nationalité d'un de ces pays ne peuvent pas demander l'ESTA USA.