Comment bien faire le choix de sa caméra thermique ?

Une caméra thermique est un type de caméra qui permet de faire beaucoup de choses. Faire un choix en matière de caméra thermique est très difficile lorsqu’on ne sait pas s’y prendre. Dans cet article, nous vous décrivons comment vous pouvez bien faire le choix de votre caméra thermique.

Prendre en compte la qualité de la caméra

Le premier critère à prendre en compte est la qualité de la caméra thermique. Cliquez sur le lien suivant https://www.camera-thermique.eu/ pour avoir plus d’information. Cette qualité prend en compte la résolution de la caméra thermique et la plage de températures exploitables. La résolution d’une caméra est un facteur décisif dans le choix d’une caméra thermique. Pour qu’une caméra soit une bonne caméra, la résolution doit être très nette. En fonction de ce que vous voulez faire, vous pouvez choisir la qualité qui vous convient. Pour une résolution de 6400x 480, vous aurez une caméra avec une résolution très claire. La plage de température est le deuxième facteur important à prendre en compte. Pour que la caméra plus détecter les plus faibles variations de température, il faut que cette plage soit assez importante. La plage idéale pour une bonne caméra thermique est de -10oC à 150oC.

Prendre en compte le coût

Le facteur cout doit également être pris en compte dans le processus d’achat d’une caméra thermique. En réalité, le cout une caméra thermique varie en fonction de sa qualité. Une caméra thermique professionnelle est nettement plus chère qu’une caméra thermique amateur. En résumé, pour avoir une caméra thermique amateur, il faudra prévoir entre 100 et 300 euros. Pour une caméra thermique semi-professionnelle, il faudra prévoir entre 800 euros et 1500 euros. Si vous êtes un professionnel voulant un matériel de qualité. Si vos activités nécessitent une grande précision, il faudra prévoir entre 3000 et 15000 euros. Faire un bon choix de caméra thermique doit prendre en compte ces différents critères.