Assurance pour chat : les critères déterminants

Les différentes structures d'assurance pour animal proposent des contrats sur plusieurs critères. En général, le critère le plus essentiel que ces structures considèrent est l'âge. L'âge minimal pour assurer un chat est de 3 mois. En dehors de ce critère, il existe d'autres critères déterminants dans la validation du contrat d'assurance. Cet article aborde ces critères déterminants pour vous informer. 

L'identification et la race du chat
 

Avant de souscrire une assurance pour votre chat, ce dernier doit être identifié. L'identification peut se faire avec une puce électronique ou encore un tatouage. Une fois identifié, votre chat sera facilement traçable et reconnu. En plus de l'identification, il y a la race. Avec les multitudes de race de chat qui existe, l'espérance de vie et les habitudes de vie ne sont pas identiques. Vous devez voir ce site pour voir des articles intéressants. 

Ainsi, certains chats sont de nature fragile. Ils sont peu résistants à certaines conditions de vie. D'autres par contre, se montrent plus résistants et tombent malade peu fréquemment. Alors, en fonction de la race de votre animal, l'assureur va définir la cotisation annuelle que le propriétaire aura à déposer. 

Le bilan de santé
 

Avant d'assurer un chat, un bilan de santé doit être fait. C'est en fonction des résultats ou donnés de ce bilan que l'assureur peut valider la souscription. Le bilan de santé est effectué par un vétérinaire compétent. Ce dernier délivre un document qui atteste que le chat est bien portant. De ce fait, les éventuelles risques de maladie chronique, congénitale et héréditaire sont connues d'avance. 
 

Une carte de vaccination à jour
 

Pour être assuré, votre chat doit avoir une carte de vaccination à jour. Après la souscription à l'assurance, la carte de vaccination doit être régulièrement actualisée. Ce qui veut dire que votre chat doit être vacciné selon les prescriptions du vétérinaire. Ceci permet de prévenir les maladies et de garder votre chat en bonne santé.