5 brûleurs de graisse naturels qui vous feront perdre du poids rapidement

Perdre de la graisse est sur votre liste de choses à faire cette année ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Cet article vous montre cinq suppléments efficaces pour brûler les graisses.

Top 5 des brûleurs de graisse qui fonctionnent

  1. La caféine : il s'agit d'un excellente brûle-graisse. Elle permet de brûler les calories tout en stimulant votre métabolisme. Elle provient du café.
  2. L'extrait de thé vert : ce thé vert concentré contient du gallate d'épigallocatéchine (EGCG) et de la caféine. Deux éléments essentiels qui peuvent vous aider à brûler les graisses par thermogenèse. Un bruleur de graisse très favorable qui devait apparaitre dans votre nutrition.
  3. Les suppléments protéiques : ils sont indispensables dans l'augmentation de votre apport en protéines. En effet, plus l'apport en protéines est élevé, plus vous avez des chances de brûler les graisses. Ils sont d'ailleurs indispensables dans la nutrition.
  4. Les suppléments de fibres solubles : ils réduisent votre appétit. Ils sont donc très efficaces pour ceux qui veulent perdre du poids.
  5. La yohimbine : cet aliment brûle les graisses en maintenant des niveaux d'adrénaline élevés. D'autre part, il bloque les récepteurs qui suppriment normalement la combustion des graisses.

Il existe d'autres suppléments qui peuvent vous aider à brûler les graisses, notamment le 5-HTP, la synéphrine, la L-carnitine, etc. Toutefois, ils ont chacun des limites.

Effets secondaires potentiels et précautions

D'abord, consommer régulièrement de la caféine la rendra moins efficace avec le temps. Prendre trop de caféine sur une courte période peut vous épuiser physiquement et mentalement.

Ensuite, l'utilisation d'une trop grande quantité de poudre de protéines, surtout si elle contient plus de sucre ou d'additifs, peut contribuer à la prise de poids.

Enfin, l'utilisation de trop de « brûleurs de graisse », en particulier de suppléments, peut entraîner insuffisance hépatique aiguë.

Pour contre carrer tous ces effets secondaires, il vous suffit de ne pas trop abuser des suppléments.